Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
21 décembre 2011

Le concert tant attendu

Voici une histoire que j'ai copié il y a quelques semaines (avant La philosophie c'est un art). Elle évoque une fille prête à tout pour participer au concert de Tyler Kyles. Elle cherche à avoir les places du concert, et parcourt le collège de fond en comble à la recherche de la fameuse élève, nommée Sara Bates. C'est le début d'une grande rencontre entre la narratrice et un John Parker, la célèbre racaille du collège.

 

Je me dirigeai vers le hall d'entrée, suivie de mon amie Lara. Puis je remarquai que de nouvelles affiches avaient été

fixées sur le tableau accroché au mur. Je continuai d'avancer pour lire un paragraphe écrit en noir. C'était un article

de journal. En le lisant, je constatai qu'il était passionnant. Et juste à côté, il y avait une invitation pour la soirée tant

attendue organisée par Tyler Kyles, ma star favorite. Je lus l'article dans lequel l'auteur du message inscrivait toutes

les coordonnées nécessaires pour le contacter. Puis je regardai rapidement le nom de l'auteur : Sara Bates. Je crois

en fait qu'elle est dans le collège car il paraît que c'est la cousine de la meilleure amie de la soeur de Lara. Je me

précipitai vers le couloir pour lire toutes les affiches sur lesquelles il y avait noté le nom des élèves puis leur classe

et leur numéro de casier. Je lus la première page, celle de la première sixième, puis celle de la deuxième, de la

troisième et de la quatrième. Sara Bates ne paraissait sûrement pas dans ces pages. Alors, je lus celle des cinquième.

Je trouvai le nom de "Thomas Bates" en troisième cinquième. C'était peut-être son frère. Mais des Bates, on en

connaissait beaucoup. Je reportai mon regard au numéro du casier de Thomas Bates. "KR9". J'écarquillai les yeux :

les casiers "KR" avaient depuis longtemps été effacés. Je tentai d'en savoir plus en me regardant la date de

publication de la fiche des élèves de troisième cinquième. Elle datait d'il y a trois ans ! Alors, évidemment, Thomas

Bates n'est plus en cinquième mais en seconde ! Donc, au clair, pas dans ce collège. Je soupirai. Je demandai ensuite

des renseignements à quelques élèves pour demander où était la vraie fiche. Ils m'ont répondu qu'ils n'en savaient

rien, puis j'ai fini par demander à un surveillant qui m'a dit que la fiche se trouvait dans la salle de réunion. Mais elle

était occupée par certains professeurs qui assistaient à une réunion. "Et elle ne terminera pas avant deux heures",

avait répondu le surveillant. Alors, je m'éclipsai pour rejoindre Lara qui était cependant allée aux toilettes. Je

l'attendis en m'admirant dans le miroir. Peu après, nous étions dehors, toutes les deux, à vouloir faire du problème

un problème résolu. Elle aussi était une grande fan de Tyler Kyles, et je n'étais manifestement pas la seule à me

précipiter sur l'invitation de Sara Bakes. Décidément, cette fille était introuvable !
Après deux heures écoulées, je regardai dans l'entrabaillement de la porte de la salle de réunion. La voie était libre.

Avec Lara, je m'introduisis dans la pièce, pas sûre d'en avoir le droit. Effectivement, je trouvai de nombreuses fiches

collées sur le mur de l'autre côté de la salle. Je gagnai l'autre côté de la table afin de lire les affiches. Le nom de

Ludivine Bates était inscrit en classe de quatrième sixième. Mais comment savoir si elle était de la famille de Sara et

de Thomas ? Je cherchai Sara elle-même, dont le nom était inscrit en deuxième cinquième. Son numéro de casier

était QT4. Je courus hors de la salle de réunion. Une mauvaise surprise m'attendait dehors : un professeur, dehors,

la mine sévère, les mains sur les hanches, les jambes raides. Je restai figée d'horreur, la bouche close. Comme fixée

sur le seuil de la porte, Lara bégaya quelques prétextes.
- Vous n'avez rien à faire ici, filez ! ordonna le professeur sans rien ajouter d'autre.
- Mais nous regardions les affiches ! insista Lara.
- Quel élève vous cherchiez ?
- Sara Bates.
- Elle est en cinquième 2, répondit le professeur.
Il tourna les talons tandis que nous nous étions éloingnées afin de regagner le hall d'entrée. Je cherchai le casier

Q74.
- Le voilà ! m'exclamai-je.
Lara se tourna. Je pointai du doigt le casier Q74, sur lequel l'étiquette "Sara Bates" était marqué.
- Mais que veux-tu faire avec son casier ? demanda Lara, étonnée. Tu ne veux tout de même voler l'invitation ! Ce

serait très mal élevé de ta part !
- Tu le fais bien avec moi, non ? protestai-je.
Lara sembla grogner.
- Si tu comptes voler les invitations, il faut déjà sa clé... repris-je.
- Et son code, souligna Lara en constatant qu'en fait, deux cadenas étaient accrochées à la poignée du casier de Sara

Bates.
- On est dans un beau pétrin ! Si d'autres cinquième nous aperçoivent en train de fouiller dans le casier de Sara ou

de chercher à l'ouvrir, on est très, très mal !
Lara soupira.
- Cachons-nous ! Voilà John ! s'écria-t-elle.
En effet, John Barker se dirigeait d'un pas furieux vers nous. C'était un adolescent d'une imposante stature, victime

d'acné, aux cheveux redressés en une crête, habillé comme une racaille : chaîne en or avec un pendentif "URBAN"

épais, sweat à capuche, pantalon baissé, paquet de cigarettes dépassant de la poche et baskets noires avec les lacets

défaits. Rien de tout cela ne laissait imaginer qu'un jour, John Barker était quelqu'un de très gentil, et qu'il avait

changé depuis le jour où son meilleur ami et lui se sont disputés. Cela l'a fait changer et l'a convainc de changer de

style. Depuis, John exagère et est devenu le type le plus populaire du collège et surtout le plus redouté des petits

sixièmes.
- Qu'est ce que vous faites, les mômes ? rugit-il.
En attendant notre réponse, il mâchait son chewing-gum.
- Vous entendez pas ou quoi ? J'vous ai posé une question !
Nous fuîmes, effrayées, tout en estimant que John n'allait pas nous suivre. Aucun souci, il faisait demi-tour mais il

était accroupi au sol et semblait ramasser quelque chose... Mince ! Mon papier ! Celui sur lequel j'avais écrit le plan

grâce auquel je réussirais à trouver Sara Bates ! Je l'avais fait avec Lara en attendant que les professeurs sortent de

la salle de réunion... j'étais fichue si John découvrait que j'avais écrit tout ça "simplement pour un concert" ! Le voilà

qui éclatait d'un rire mauvais et narquois. Il se tourna et nous adressa un rictus moqueur. Nous lui rendîmes son

regard de défi. Puis il se mit à courir le nom des couleurs, avec nous en tant que poursuivants.
- Vous m'attrapez jamais, les gamines ! lança-t-il d'un air triomphal, sans s'arrêter de courir.
Mais Lara fut la seule de nous deux à s'apercevoir que John avait lâché son papier. Elle rebroussa chemin pour

récupérer la feuille de plan.
Cependant, le garçon s'était apparemment égaré et parfois, il tournait à gauche, à droite, ou il continuait tout droit.
Tout en nous bombardant de jurons, il continuait de courir.
- Dommage que tu ne connaisses pas suffisamment les couloirs pour t'y retrouver, John Barker ! Quand la principale

apprendra que tu t'amuses à insulter des plus jeunes, ça lui plaira peut-être drôlement ! Et surtout quand elle

découvrira que tu souhaites voler le plan de l'école réalisé par deux élèves pour leur exposé sur le collège, elle

appréciera bien plus que tu ne le croies !
Il ouvrit grand la bouche en fronçant les sourcils.
- Ça m'étonnerait que tu réussisses à me rattraper, d'abord, et je parviendrai bien un jour à t'empêcher d'aller voir la

principale !
- Pas sûr, répondis-je en faisant demi-tour.
Je gagnai le bureau de la directrice. Je frappai à la porte, puis une voix de femme me dit d'entrer.
- Bonjour, dis-je. Excusez-moi de vous déranger, Madame.
- Ce n'est pas grave. Assieds-toi.
- Et bien voilà... John Barker m'a volé le plan de l'école que je devais rendre à mon professeur pour mon exposé sur

le collège. Ensuite, il m'a insulté et m'a menacé de ne pas rendre mon papier.
- Bien. Ce n'est pas le première fois que j'ai à faire à ce caïd, soupira-t-elle. Je crois bien que convoquer ses parents

sera de nouveau nécessaire. J'essaierai de récupérer le papier. Va demander à un surveillant d'aller le chercher pour

qu'il vienne ici. Bonne chance.
- Merci, Madame.
Je me levai puis je m'éloignai. Lara m'attendait à la sortie du bureau ; elle savait sûrement que j'étais allée me

plaindre auprès de la principale suite aux menaces de John Barker.
- Voilà ce que j'ai trouvé, me dit-elle lorsque nous fûmes retournées sur la cour.
Elle brandit une clé en argent.
J'écarquillai les yeux.
- C...c-c'est celle de Sara ? balbutiai-je.
Lara hocha la tête.
- John Barker l'a perdu de sa poche.
- Qu'est ce que la clé du casier de Sara faisait dans la poche de John Barker ?
- En étudiant le papier qui était avec, j'ai constaté que John Barker semblait également intéressé au casier de Sara et

souhaitait l'ouvrir. Ce qu'il manquait, c'était son code. Il semblait visiblement l'avoir trouvé : il a inscrit une série de

trois lettres. J'ai repéré le numéro de ces lettres placés dans l'alphabet. Cela donne "849" puisque les lettres étaient

"HDI". Maitenant, on la clé et le code !
J'éclatai de rire en enlaçant amicalement Lara.

Moment de suspens. Lara inséra la clé dans le cadenas... la tourna... un moment, j'eus peur que l'anse ne se

déverouille pas. Mais un des côtés se débloqua. Ensuite, à mon tour. J'avais mémorisé le code peu avant. J'inscris 8

dans la barre du haut, 4 dans celle du milieu et 9 dans celle du bas. Puis l'anse s'ouvrit. Je tournai délicatement la

poignée. Du casier dévala une tonne de cahiers et de papiers. Je les fourrai dans le fond du casier.
Lara sembla lire une affiche collée sur la portière du casier. "Je donne les invitations du concert de Tyler Kyles par 3,

à obtenir auprès de moi durant le Marché de l'Académie. Premier possesseur d'un lot de places : Olliver Andrew."
Je fermai le casier, replaçai la clé et déréglai le code puis je m'enfuis en courant, suivie de Lara.
- Qu'est ce qui t'arrive ? demanda-t-elle.
- Il se trouve qu'Olliver Andrew est mon cousin ! dis-je. Lui seul saura quand se déroule le Marché de l'Académie et

surtout, ce que c'est !
- Mais il n'est pas dans le collège, alors où vas-tu ?
- Aux cours !

Quelques jours plus tard, me voilà chez mon cousin qui me montra fièrement trois beaux tickets du prochain concert

de Tyler Kyles.
- Arrête de me narguer, Olliver ! plaisantai-je. Et dis-moi plutôt qu'est ce que c'est que ce marché académique

suggéré par Sara Bakes.
- Oh ! Ça tombe un lundi sur deux à la place de la cathédrale, en ville. C'est la mairie qui l'organise et qui se charge

de tout. Plusieurs personnes sont bénévoles pour tenir divers stands, et Sara vend plusieurs bibelots là-bas,

notamment des poteries, des montres, des porte-feuille, des stylos... et des places de concert.
- Super, merci ! Quel jour on est ?
- Samedi !
- Et est-ce que lundi, il y aura le marché ?
- Tu as de la chance que la réponse soit oui !

Le jour J, j'étais avec Lara, postée devant l'entrée du Marché de l'Académie, attendant que ça ouvre. Il n'était que

neuf heures quarante-cinq et le marché ouvrait à dix heures. Je revoyais le contenu de mon porte-monnaie tandis

que Lara consultait régulièrement sa montre.
- 55, me révéla-t-elle quelques minutes plus tard.
Ensuite, le marché ouvrit et nous dûmes finalement attendre que les marchands installent avant de pouvoir acheter

quelconque objet.
À dix heures et demie, chaque stand était installé et voilà un peu de monde qui se précipitait sur les étalages.
Sara Bakes était une fille de treize ans environ, avec de longs cheveux blonds platines et des yeux noirs cachés

derrière des lunettes. Elle était accompagnée d'une autre fille de son âge à peu près, avec cette fois des cheveux

bruns ramassés en chignon, et des yeux verts très clair.
Nous fûmes les premières à nous rapprocher de l'étalage de Sara.
- Bonjour, commençai-je.
Je fis mine d'ignorer que Sara vendait des tickets.
- Oh ! Je vois là un ticket du concert de Tyler Kyles ! Vous en vendez ?
- Oui, rétorqua Sara.
- J'en prendrais volontiers !
Sara et sa copine esquissèrent un sourire.
- Ils sont donnés par paquet de trois. C'est offert !
Sara nous adressa de nouveau un sourire, que je rendis, puis elle me tendit trois tickets du concert de Tyler Kyles.
- Oh, merci beaucoup ! répondis-je.

- Tu te rends compte ? On va enfin pouvoir participer au concert officiel de Tyler Kyles ! s'écria Lara, affalée sur le

lit.
J'étais devant mon miroir en train de me maquiller.
- Oui ! Mais on a trois tickets... à qui devrait-on le donner ?
- Le DONNER ? Tu rigoles ? Je sais qu'on l'a eu gratuitement, mais ce n'est pas une raison pour le donner !
- Si ! Car si notre acheteur découvre qu'il aurait pu trouver pareil gratuitement, ça ira très, très mal pour nous !
- Tu as raison... mais on se fiche de ça : je ne parle pas de gagner de l'argent, mais juste de demander des services

à certaines personnes !
- Je suis d'accord... mais pourquoi John Barker voulait-il ouvrir le casier de Sara Bakes ? Peut-être qu'il voulait lui

aussi participer au concert de Tyler Kyles !
Nous éclatâmes de rire rien qu'en pensant à cela !

Et voilà John Parkers soumis à nos ordres pour gagner les tickets du concert officiel de Tyler Kyles, après que l'on aie

découvert qu'il cherchait à avoir ces tickets pour les donner à sa soeur, véritable de fan de Tyler ! Il était confronté à

nos ordres pour un bon moment ! Il est resté la racaille la plus populaire du collège, mais, certes, plus avec nous !




                                                                                               FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité