Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
21 décembre 2011

Poème "l'orage"

Voici un poème que j'ai écrit en perm', au collège, destiné à une de mes amies avec qui je partage ma passion : l'écriture.

Ce poème évoque, tout est dans le titre, l'orage, les nuages et le mauvais temps.

L'orage
Pourquoi s'attarder sur le temps?, si gris, si précieux. Et les vents qui balaient les cadavres de feuilles du trottoir et la pluie qui remplit les caniveaux. Les déchets qui vont dans la rigole, pour terminer leur trajet sous la plaque métallique qu'est l'issue de l'enfer. Le ciel d'un noir envoûtant parsemé d'étoiles scintillantes fusillent la nature d'un brillant éclair blanc zébrant. Le soleil filtrant sans gêne à travers les blocs, faisant flamboyer l'herbe d'un vert tellement naturel. Et ces nuages qui cachent malheureusement cette adorable boule jaune illuminée, bénie par les dieux, qu'est le soleil sacré. Pourquoi l'orage vient gaspiller toute cette pure bonté, s'incrustant dans le ciel, parmi les nuages, tel un anomalie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité