Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
20 décembre 2011

Les histoires de Noël et mes histoires en général

Bonjour !

J'ai oublié un deuxième détail assez important (je sais, j'aurais pu modifier mon ancien post mais je préférais en écrire un second).

D'abord je vais vous expliquer le type d'histoires que j'écris.

- J'écris des histoires fantastiques et évoquant la magie, ou bien les histoires parlant d'une personne qui finit par trouver ce dont elle a besoin (elle part de la misère pour terminer heureuse). Le plus souvent, c'est une fille (désolée les garçons !) d'entre 10 et 15 ans qui habite soit en France soit aux États-Unis.

Bien sûr, ce que je dis est juste le déroulement des histoires que j'écris généralement, donc ce qui ne veut pas dire que 100% de mes histoires parlent d'une fille de 10 ou 15 ans qui habite en France ou aux États-Unis. Parfois, je vous rassure les garçons, il s'agit donc d'un garçon, qui n'habite pas forcément en France ou aux États-Unis et qui peut avoir 5 ans tout comme 20 ou 50 ans !

Pourquoi le plus souvent entre 10 et 15 ans ? Pourquoi une fille ? Pourquoi en Europe ou en Amérique ?

Parce-que je trouve que dans certaines situations, il est difficile de se mettre dans la peau d'un personnage que nous ne sommes pas, même si certains de mes héros en début d'histoire sont plongés dans la misère, ce qui n'est pas mon cas. Je trouve qu'il serait donc dur pour, par exemple des auteures femmes ou filles, de se glisser dans la peau d'un garçon d'un âge totalement différent, mais ce n'est pas pour autant que mon personnage peut changer de caractère en prenant un qui n'est pas du tout le mien.

Je m'inspire souvent de mon entourage, de ce qu'ils disent, de ce qu'ils ressentent, de ce qu'ils voient, de ce qu'ils sont, ou du moins comment je les vois personnellement. Parfois aussi, j'emprunte les vies de mon entourage, par exemple dans des histoires je peux parler d'une de mes copines en changeant quelques traits de caractère.

- J'écris également des histoires parlant de personnes dans un collège ou dans un lycée.

                                         

Les histoires de Noël

Voici, très prochainement, une sélection d'histoires de Noël que j'aurai soit tiré de mon fichier soit de... ma tête, tout simplement, en improvisation ! Eh oui, en dépens de l'évènement à suivre, j'écris des histoires qui varient. Bientôt, ce sera le jour de l'An !

                                        

Certaines de mes histoires sont longues tandis que certaines sont plutôt courtes. Elles partent de 20 lignes à peu près.

Donc, en gros, j'écris ce que l'on appelle des nouvelles.

Si vous voulez me soutenir, recopiez ceci dans votre message :

"Lokiah veut devenir écrivain. Moi je la soutiens ! Recopiez ceci si vous voulez la soutenir."

Et recopiez ceci n'importe où si vous le voulez.

Sachez que je propose ceci non pas pour devenir populaire - je me fiche par-dessus tout de la popularité - mais plutôt pour voir si vous pouvez me soutenir ou pas. Eh oui, comme toute autre personne qui a un rêve, je tiens à être soutenue... mais c'est juste une suggestion, évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité