Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
20 décembre 2011

Le BDN qui a fait le tour du monde [Noël]

Titre original (inventé par...moi !) : The Snowman Traveler

(pourquoi BDN ? Bonhomme De Neige ! J'aurais aussi pu mettre LBDNQAFLTDM)

Nouvelle que j'ai déjà révélée et écrite à certains amis

Introduction

Cette nouvelle raconte l'histoire d'un bonhomme de neige, le premier bonhomme de neige, à avoir fait le tour du monde. Il a traversé la Chine pour venir rejoindre l'Amérique et visiter l'Europe, puis retourner dans son pays natal, la Laponie, où il fut sauvé par une jeune fille avec qui il fut ami pendant très, très longtemps. Même pendant le restant de ses jours.

 

(Histoire)

Il était une fois un bonhomme de neige. Il fut né en l'an 2008 en Laponie, un beau mois de décembre où il neigeait. Des enfants l'avaient gentiment construit, et chaque jour, ils se levaient tôt pour l'alimenter de nouveau en neige, de sorte à ce qu'il ne fonde jamais. La neige persista pendant un long mois, et chaque jour, le bonhomme de neige recevait la visite de ces enfants, notamment d'une jeune fille de leur âge qu'il trouvait particulièrement sympathique et toute coquette. Mais un jour, la neige qui recouvrait le village en Laponie finit par fondre, malheureusement. Le bonhomme de neige tenait bon, il était solide à présent. Les enfants, par contre, ne pouvaient plus venir chaque jour pour lui remettre de la neige ; car il n'y en avait plus. On voyait tous un grand et gros bonhomme de neige tout près de la place. En écoutant quelques enfants, il en avait conclu que chaque année, ils décorent leur bonhomme de neige avec des vêtements. Le bonhomme se rappela de ces paroles. Et il eut une idée de génie !

C'était de récolter des vêtements. Seulement, il n'y avait aucun marchand là où il habitait et il ne connaissait personne en Laponie. Et il ne voulait surtout pas courir un risque en venant piquer des vêtements aux habitants. Il était bien trop sérieux et bien trop sympathique pour voler ! Il énuméra les marchands qu'il connaissait mais dans un autre pays. En Amérique, un marchand de chapeaux, qu'il avait connu il y a trois ans lorsqu'il a été construit, un hiver, à New-York. En Chine, un marchand de chaussures, qu'il avait connu l'année précédente à Pékin. Et pour finir, un marchand d'écharpes et de gants en Italie, à Milan. Il avait connu ce marchand deux ans plus tôt.

Il lui restait deux mois à vivre avant de fondre entièrement. Et puisque c'est un bonhomme de neige, forcément, il mettra du temps à aller de la Laponie jusqu'à Milan.

Il mit trois semaines, donc 21 jours, à aller de la Laponie jusqu'à Milan, en Italie. Il acheta une écharpe et une paire de gants.

Il mit quatre semaines, donc 28 jours, à aller de Milan, en Italie, jusqu'à Pékin, en Chine. Il acheta une paire de chaussures bien que celles-ci ne soient pas spécialement à sa convenane : c'est difficile à trouver, une pointure "bdn"...

Il mit le restant de la semaine moins 1 jour, donc 6 jours, à aller de Pékin à New-York, en Amérique. Ce fut parfait, car en temps normal, s'il ne s'était pas dépêché, il aurait mis près d'un mois à rejoindre les États-Unis. Il acheta un beau chapeau bien chaud.

Il conclut le total de ses achats : un chapeau, une paire de gants et de chaussures et une écharpe. Il mit le tout sur lui mais se dit : "Finalement, ce n'était pas la peine de mettre un mois et 30 jours à venir jusqu' ici, puisqu'il y avait certainement tous ces vendeurs en Laponie". Mais il ne regrettait rien de son séjour. Il avait fait un très beau voyage, presque même le tour du monde, et il en était fier. C'était le premier BDN à avoir fait le tour de monde !

Il revint rapidement en Laponie. Sa famille lui avait beaucoup manqué ! - et oui, même un BDN a une famille - Et il revut l'équipe de petits garçons et de petites filles qui revinrent chaque matin non seulement lui remettre de la neige mais aussi l'habiller. Le premier jour, ils avaient été d'abord stupéfaits de le voir habillé, puis ensuite ils prirent conscience de ce qui était arrivé au BDN, et aussitôt ils regrettèrent de ne pas l'avoir habillé plus tôt. Mais le BDN ne regrettait donc rien. Il ressortait vainqueur de ce séjour !

Mais c'est plus précisément la jeune fille qui l'aide chaque jour. Non seulement elle vient chaque matin avec ses copains et copines, mais elle vient aussi le voir l'après-midi pour lui remettre de la neige.

Alors, on peut en faire une conclusion.

Le BDN de Laponie n'est pas seulement l'unique à avoir fait le tour Laponie-Milan-Pékin-New-York et de retour en Laponie en 1 mois et 30 jours, il est aussi le seul BDN - non pas juste de Laponie, mais aussi LE seul BDN, de tout le monde entier, attention ! - a avoir survécu toute l'année.

Et puisque c'est comme ça, la jeune fille va aussi aider, en compagnie de ses copains et copines, la famille du BDN !

 

Qu'en pensez-vous ?

Je sais, ce "roman" est un peu enfantin, mais j'aime écrire des histoires comme ceci. N'hésitez pas à me donner une note et à argumenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité