Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
30 juillet 2012

À vous d'imaginer la suite !

Bonjour !

Voici un petit jeu. Je vais écrire le début d'une histoire en improvisation, qui décrit la rencontre entre la grande gardienne du vent, et un "mortel" ignorant. À vous d'imaginer la suite de l'histoire ! Vous pouvez l'écrire soit un petit plus, soit complètement jusqu'à la fin !
Vous déterminerez ainsi le nom de "l'élu", son âge, son physique, et évidemment... comment se déroule l'histoire ! C'est aussi à vous d'inventer la raison de la venue de la gardienne Ruby. À vos sty... euh, claviers !

 

 

Elle était là, toute de dorée vêtue... elle portait sur la tête une couronne ornée de diamants. Alors, c'était elle ! Ruby, la Gardienne du Vent... on avait tant parlé d'elle. Et enfin, elle se tenait devant moi, comme si j'étais l'élu ! Elle semblait vouloir me dire quelque chose. Mes bras tremblaient comme jamais.

- Je suis Ruby, la gardienne des vents, commença-t-elle d'une voix majestueuse et solennelle. Mon devoir est de veiller sur les vents qui circulent dans la Forêt, près du Volcan, dans l'Air et dans la Mer. Caméor, le grand Dieu des 4 éléments, m'a envoyé te surveiller.

Me... me surveiller ? J'essayais de prononcer ces trois mots, mais je renonçais, n'en ayant pas le courage. C'est à peine si je pouvais ouvrir la bouche ! Ruby devait me surveiller, je l'avais compris. "Caméor" l'avait envoyée le faire, je l'avais entendu aussi. Que pouvait-elle ajouter d'autre, à part la raison de sa venue ? Je savais, d'après ce qu'elle venait tout juste de me dire, qu'elle venait me chercher. Mais pourquoi donc ?

- À votre âge, les mortels, vous êtes tous des ignorants. Tu n'as guère besoin de savoir pourquoi je viens te chercher.

Ainsi elle m'avait parlé. Je regrettais un peu de l'avoir regardé de cette façon avant qu'elle ne me dise cela ; j'aurais très bien pu déclencher sa colère. En réalité, je ne connaissais pas vraiment les pouvoirs de la gardienne. Je savais juste que quiconque, qui, sur son chemin, présentait un obstacle, risquerait d'être aéanti par Ruby. Je la croyais plus douce. En fait, c'était une redoutable guerrière qui se battait férocement pour la paix de son peuple.

- Viens. Je vais t'emmener au refuge.

Un refuge ! Ouf ! Je m'attendais à devoir dormir dans la forêt, au plein coeur des loups, des sangliers et de je-ne-sais-autres animaux sauvages, par terre, sans couverture, avec le froid glaçant qui balaie le sol. Tout en marchant, je tournai la tête vers elle. Elle avait de longs cheveux blonds semblables à de l'or, et ses yeux verts comme l'émeraude brillaient tels des étoiles. Ruby n'était pas digne de son nom. Elle devrait s'appeler... "Diamant", ou "Émeraude", mais je n'osais pas lui en faire la remarque. Elle me conduisit jusqu'à une grande cabane de planches en bois, nichée entre les vieux arbres rabougris de la forêt.

- C'est là, me dit-elle. Caméor m'a conseillé de ne te laisser rester qu'au refuge, et j'obéis toujours au grand Dieu. Qu'il en soit ainsi.

 

... À vous ! ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité