Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
21 décembre 2011

Le Noël de Louise

Tout d'abord, je tiens à dire que cette histoire va être écrite en improvisation, j'ai déjà une idée bien sûr.

 

"C'était l'histoire d'une petite fille, nommée Louise. Chaque année, elle fêtait Noël avec sa famille. Elle y allait le matin du 24 décembre, pour repartir de là-bas le soir du 25 décembre. Louise allait donc, par habitude chez son oncle et chez sa tante. Et sur la route, ils allaient toujours faire leurs courses au supermarché, pour acheter la dinde, la bûche, les gâteaux, etc. Puis ils payaient le tout, retournaient dans leur voiture afin de reprendre le trajet. À chaque fois qu'ils allaient au supermarché, il leur restait un quart d'heure de route. Louise attendit patiemment, ses écouteurs sur ses oreilles, fredonnant le rythme d'une musique qu'elle aimait bien. Peu après, la voiture se gara enfin dans le jardin de la maison 5, impasse Neige Renne. Celle-ci était joliment décorée de guirlandes qui ornaient les gouttières, et d'un père Noël qui, accroché à une illumination pendant du toit, nous souriait, de face. Ils avaient également suspendu des branches de leurs arbres de belles boules de Noël. Oncle Simon les attendait derrière la porte de leur garage. Il réparait le pied bancal du meuble qui était à l'entrée du garage, celui où chacun pose ses affaires lorsqu'il entre. Louise vint embrasser sur les deux joues son oncle, suivie par ses parents et par son petit frère. Ensuite, Oncle Simon les invita à rentrer, ce qu'ils firent immédiatement. Aussitôt, ils furent accueillis par Tante Emma, qui leur présenta un magnifique sapin, tout près de la baie vitrée. Il était décoré de guirlandes lumineuses de toutes les couleurs, et des boules de Noël scintillantes se reflétaient sur la baie vitrée donnant sur la terrasse.

- On a fait les courses, annonça le père de Louise.

Tante Emma lui adressa un regard entendu, puis la mère de Louise déposa les sacs de course contre le buffet et enleva son manteau. Tante Emma leur indiqua le portemanteau, et peu après, Oncle Simon entra dans la maison.

Deux heures plus tard, ce fut déjà l'heure de manger. Louise aida Tante Emma à préparer la table, pendant que les autres discutaient dans le salon. Elles installèrent les assiettes, l'argenterie, puis Tante Emma éteignit le four et en sortit le plat qu'elle posa sur la table. Ensuite, elles appelèrent ceux qui bavardaient dans le salon, puis ils vinrent manger.

Et le soir fut la période préférée de Louise parmi les périodes de la journée. D'habitude, c'est l'après-midi, car le soleil brille plus que le matin. Le soir, elle le classe en avant-dernier puisqu'il fait souvent froid et on est fatigué. Mais là, exceptionnellement, c'était le soir. Elle alla se coucher à 11:15. Elle devait attendre trois quarts d'heure avant minuit, donc avant de se lever. Elle s'apprêtait à savourer le bon repas après le déballage des cadeaux : dinde, toasts, bûche, bon dessert...

À minuit pile, elle sursauta. Son réveil avait sonné, mais discrètement. Son père frappa doucement à sa porte, elle l'autorisa à rentrer, ce qu'il fit tout de suite. Il s'assit sur le rebord de son lit et lui adressa un sourire, un sourire qui signifiait qu'elle pouvait venir. Il la conduit jusqu'au sapin, où trônaient sous les branches vertes de beaux cadeaux argentés ou dorés. Louise attendit que tout le monde soit là, ses cousins, ses cousines, son petit frère, son oncle, sa tante, sa mère, son père, puis elle déballa ses cadeaux avec le reste de sa famille. Ce fut un Noël fantastique avec Louise, comme tous les ans bien sûr. Un Noël où tout le monde se retrouve pour profiter de la magie des fêtes et privilégier de la possibilité d'être tous ensemble. Et c'est à ça que Louise pensait en attendant minuit, chaque nuit du 24 décembre au 25 décembre.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner une note, argumenter ?

Que pensez-vous que l'histoire peut-elle transmettre ?

Copie de cette nouvelle formellement interdite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité