Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'histoires de Lokiah
21 décembre 2011

Le journal d'Amanda Tyler

Connaissez-vous Amanda Tyler ? C'est une jeune fille qui a un jour décidé de tenir un journal intime dont elle aurait le secret. Voici sa véritable histoire : Le journal d'Amanda Tyler.

 

- Amanda Tyler est une jeune fille de douze ans qui vit à New-York avec ses parents. Mais une année, les évènements se précipitaient. Amanda vivait de plus en plus de choses bouleversantes ou satisfaisantes, et elle aimait raconter sa vie. Mais ses amies n'avaient pas de temps pour elle afin de l'écouter. Alors, Amanda Tyler décida, un beau jour, de tenir un journal intime. Elle prit le cahier qu'elle gardait bien précieusement dans son tiroir, sur lequel elle n'avait rien écrit. Elle s'interrogea tout d'abord sur comment se présenter.

Une page de présentation destinée à cela, peut-être. Elle écrivit, au feutre, son nom, son prénom, sa date de naissance, son lieu de naissance, ce à quoi est destiné ce cahier. Et c'est avec le sourire qu'elle écrivit tout cela. Après cette page de présentation, elle referma son cahier mais le trouva bien trop classique sur la couverture. Ce n'était qu'une couverture blanche, portant juste le nom de la marque pour qui travaillait le grand-père d'Amanda il y avait quelques années.

Amanda n'était pas du genre à décorer très fortement ses cahiers avec des paillettes et des dessins collés, mais elle possédait une petite collection de feutres pailletés à l'aide desquels elle décora la couverture de son journal intime. Puis, satisfaite, elle laissa sécher le tout quelques minutes et commença à écrire le premier article.

Vendredi 24 janvier 1997 à 10:45

Je viens d'ouvrir ce journal intime. Ça fait bizarre.

Je n'ai pas pris mon petit-déjeuner, car je n'aime pas le prendre quand personne n'est réveillé. Ma mère et mon père dorment encore tandis que mon frère Jack est encore chez Scott. Hier soir, il est allé dormir chez lui. Je suis restée seule avec ma mère et avec mon père. Que pourrais-je prendre au petit-déjeuner, tout à l'heure, quand tout le monde sera réveillé ? Drôle de question. Ma mère n'a pas fait les courses depuis une semaine et demi, et les placards s'épuisent. Il n'y a plus rien. Pour le petit-déjeuner, juste le paquet de biscuits secs qu'on avait gardé depuis Halloween dernier et dont les enfants n'avaient pas voulu, pourtant on avait fait l'effort de leur en proposer. Je ne sais pas quoi faire ! Mais j'ai faim et j'ai soif. Pour le petit-déjeuner, j'ai trouvé ! Un morceau de pain, du beurre et du lait. Parfait. Rien que d'y penser, j'en ai faim.

 

Mais Amanda avait envie de gribouiller ce qu'elle avait écrit. Pourquoi parlait-elle donc de son petit-déjeuner ? Ses enfants, quand ils liraient son journal intime, s'en ficheraient par-dessut tout qu'elle prenne du pain, du beurre et un verre de lait. Ce qu'ils voudront savoir, c'est uniquement ses secrets. Et c'est ça, le problème : Amanda confie plus sa vie non-importante plutôt que ses secrets et sa vie privée. Et révéler à son journal intime qu'elle est amoureuse d'Andrew serait la pire des choses : il ne manque plus que Jack à ouvrir son journal et voir que sa soeur est amoureuse de son copain. "C'est horrible !" pensa Amanda en soupirant. Dans sa tête, elle se remémora le beau visage d'Andrew. Rien qu'à ce songe, elle sourit malicieusement. Il avait des cheveux blonds qui se terminaient en pointes d'un noir de jais, et des yeux d'un bleu profond qui semble vous dévoiler bien des choses.

Mais Andrew ignorait qu'Amanda Tyler était amoureuse de lui, sans doute. Celle-ci adorait que son frère Jack l'invite à la maison, surtout quand c'était l'heure du repas et qu'Andrew doit s'asseoir à côté d'Amanda, faute de chaises. Amanda l'apprécie beaucoup. Il a le même âge qu'elle et le même âge que Jack qui a donc douze ans comme sa soeur.

Vendredi 24 janvier 1997 à 10:58

Je vais prendre mon petit-déjeuner, tout le monde est réveillé. Enfin, mes parents.

 

Amanda, cette fille, cette rebelle... elle est amoureuse de moi ! Je n'en reviens pas. Et son frère le sait ?

 

Je m'appelle Andrew, Andrew O'Honnor. Et j'ai douze ans, comme Amanda, mais pas besoin de vous le dire, elle vous l'a déjà écrit. Je n'en reviens pas. Mais sait-elle au moins que moi aussi je l'apprécie ? Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis amoureux d'elle, mais je l'aime bien, cette fille. Surtout après avoir lu son journal intime. Je remercie infiniment son frère pour m'avoir dit qu'elle en cache la clé dans la poche de son manteau qu'elle avait en fait accroché au portemanteau dans le cellier.

 

 

Histoire improvisée (tirée d'une histoire que j'ai déjà écrite)

Qu'en pensez-vous ?

Copie de cette nouvelle formellement interdite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'histoires de Lokiah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité